dimanche 9 octobre 2011

Les différentes façons d’accompagner le couscous

Je ne suis pas cuisinier mais ma belle mère (la femme de mon père) s'y connait vachement en cuisine (elle n'as pas fait d'études, que de l'héritage) et je peut vous dire que le couscous est un plat qui se laisse saucer et accompagné d’innombrables aliments, en voici quelques uns :
  1.  Le couscous avec une sauce rouge : poichiches et carottes (c'est le plus connu)
  2. Le couscous aux lentilles (vraiment délicieux), y avais une vieille dame dans un village la bas au bled qui le faisait, j'allais chez elle des fois et son couscous aux lentille avait un gout tout simplement magique
  3. Le couscous a la pastèque : eh oui a la pastèque : ça se pratique surtout durant les mois d'été (tout aussi délicieux)
  4. Le couscous aux haricots verts
  5. Le couscous aux patates et fleures de courges (parfois avec des poireaux également)
  6. Le couscous avec du lait fermenté
  7. Le couscous avec des raisins secs et du beurre (parfois avec du lait fermenté en plus)
  8. Le couscous avec des fèves et petits pois
  9. Le couscous avec simplement de l'huile d'olive (la plus part des couscous sont lubrifiés avec de l'huile d'olive)
  10. Le couscous qu'on mange en grignotant un oignon (a l’ancienne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire